Disney ferme Lucas Arts !

3
3746

C’est par un communiqué officiel de Disney qu’on a apprit la nouvelle, à peine six mois après avoir racheté le studio de George Lucas (pour pas moins de 4 milliards de dollars), Disney a décidé de fermer LucasArts, ce studio qui était connu pour ses jeux d’aventure fun aux super scénarios.

C’est triste car LucasArts avait depuis toujours une vraie identité sur le marché des jeux. On leur doit notamment de grands Point’n Clic d’aventure comme Day of the TentacleSam & Max Hit the RoadMonkey Island… C’était bien sûr aussi LucasArts qui exploitait la franchise Star Wars.

Disney ferme Lucas Arts !

C’est un sale coup pour 150 employés et des millions de fans ! Fermeture, terminé, merci et au revoir.

Evidemment les jeux Star Wars First Assault et Star Wars 1313 sont annulés (ou au mieux reportés avec d’autres studios).

En fait ce n’est pas étonnant, Disney veut minimiser les risques avec sa nouvelle franchise à 4 Milliards et faire comme il a toujours fait : développer en externe par des studios tiers.

Déjà au moment de l’annonce de la vente de Star Wars à Disney, beaucoup avaient fait la tronche, une chose est sûre aujourd’hui, on croise tous un peu les doigts pour l’avenir de Star Wars.

3 Commentaires

  1. Au revoir LucasArts. Bien que je n’aie point connu ta grande époque, l’une de tes productions a marqué mon cœur de joueur. Et rien que pour ce monument vidéoludique, ce trait de génie, cette œuvre capitale qu’est Grim Fandango, je suis heureux que tu aies existé.

  2. Quelle triste nouvelle! Day of the tentacle, monkey island que de souvenirs sont a jamais gravés grâce a vous…

    Vous pouvez être fier d’avoir marqué l’histoire du jeu vidéo!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here