La Saturn est une console 32 bits sortie en France le 8 juillet 1995 au prix de 3299 francs. Mais face à la Playstation de SONY vendue au prix de 2090 francs, la Saturn n’aura qu’un faible succès.
Son nom lui vient du fait que la Saturn était la sixième console de la firme Sega (comme la sixième planète du système solaire). Argument commercial pour mettre en avant un “savoir-faire” et contrer la Playstation (première console de SONY).
Si vous avez eu la console Sega Saturn, il y a de grandes chances pour que ce soit le pack Daytona USA que nous présentons ici.
Contenu du pack :
- La console
- Une manette
- Le câble péritel
- Le cordon secteur
- Le jeu Daytona USA dans sa boite (plus sa notice)
- La notice de la console
- Trois documentations annexes et pub
- La boîte intérieure en carton
- La boîte et la surboîte (fourreau)
- Les plastiques de protection
- Une pile au lithium (placée dans son compartiment à l’arrière de la console avec un “petit papier tirette isolant” à retirer pour la mettre en action)
La Saturn !!! Une console malheureusement trop souvent oubliée !
Super console cette saturn!!! je m’en regale encore!!! celle-ci à une place particulière à mes yeux! méconnus chez nous, qui au jour d’aujourd’hui, à plus de valeurs qu’une PS1 à mon sens, qui à très mal vieillis étant plus axer 3d, facilement trouvable car elle à pulluler sur notre territoire, difficile de remettre le nez dedans … contrairement à la saturn qui possède une formidable ludothèque notamment sur les jeux en 2D! beat them all, shoot them up, tout y passe!
Préfèrez une version de console japonaise, qui feras passer vos jeux en 60HZ, ce qui n’est pas le cas d’un saturn PAL qui ne passe les jeux uniquement en 50HZ … plu fournis en jeux, prix plus abordable, des boites de bien meilleurs gout et beaucoup plus résistante. Un classic à ne pas louper pour tout amateur de retrogamings!