La fondation The Video Game History Foundation a mis la main sur 21 disquettes qui contiennent le code de la première version du jeu Nintendo Nes Days of Thunder (le jeu inspiré du film avec Tom Cruise).
Après la disparition du développeur Chris Oberth en 2012, sa famille a confié à The Videogame History Foundation des milliers de disquettes et CD qui lui appartenaient.
Après un long travail de tri, de classification et d’archivage de tous ces fichiers, est apparu sur 21 disquettes le code d’une version complètement inédite du jeu Days of Thunder de la Nintendo Nes.
Il semblerait que ce soit la version initialement prévue du jeu Days of Thunder (l’adaptation en jeu vidéo du film de Tom Scott sorti en 1990).
Cette première version a finalement été abandonnée pour le Days of Thunder que nous connaissons et qui a été développé par Beam Software.
Après un travail de compilation, les membres de The Videogame History Foundation ont pu tester le jeu et nous en font profiter dans une vidéo mise en ligne sur leur chaîne Youtube.
Ils devraient rapidement mettre le code source du jeu à disposition du public sur github.
Dommage que les commentaires ne renvoient pas vers le forum.
Oui c’est vrai que pas mal de sites font ça maintenant.
A étudier pour la suite !