Début mai, une fuite massive a lieu du côté du géant nippon Nintendo. Deux To de données confidentielles se sont retrouvées sur internet. Ces données étaient les codes sources de différents jeux, de la documentation interne ou encore des logiciels de test.
C’est sur Twitter ce dimanche que l’information a été diffusée. En effet, des moddeurs ont analysé, décortiqué le code source de Super Mario 64 et ont trouvé à l’intérieur… Luigi !
Il était donc bien prévu que Luigi soit présent dans la version définitive du jeu mais a été enlevé durant le développement (pour des raisons techniques semble-t-il).
L IS REAL 2401
Pour les amoureux de Super Mario 64, cette phrase n’est pas anodine. Dans le jardin du château, cette phrase est inscrite sur la statue géante d’une étoile. Certaines théories disaient que c’était une référence à Paper Mario, à Super Mario RPG, ou bien à la présence de Luigi dans le jeu.
Fait amusant, il a fallut 24 ans et 1 mois (2401) pour avoir donc la confirmation que Luigi était bien présent dans le jeu
Les moddeurs ont donc récupéré et téléchargé les fichiers sources du jeu. Après ouverture des différents fichiers, le doute n’est plus permis. Le modèle 3D correspond bien au célèbre frère de Mario.