Même les bornes d’arcade ont désormais droit à leur version mini ! La firme nippone vient d’annoncer la commercialisation en fin d’année d’une version mini de sa célèbre borne d’arcade Astro city. L’Astrom Mini est prévue pour le Japon uniquement pour le moment.
La Astro City, une borne d’arcade légendaire
La borne d’origine, sortie en 1993 fait saliver nombre de collectionneurs et de fans de jeux rétro. Malheureusement, avec un poids proche des 100kg et un prix exorbitant, les heureux détenteurs de ce morceau d’histoire du jeux vidéo sont très peu nombreux.
La filiale jouet de Sega compte apporter un peu de réconfort à tous ces fans de la belle époque des bornes d’arcades avec la Astro mini, une version à l’échelle 1/6 fabriquée avec la même résine que sa grande sœur et intégrant 36 jeux.
Une bande annonce et quelques infos
Grâce à la bande annonce et à une interview sur le site japonais game watch, nous avons déjà quelques infos sur l’Astro mini.
Elle sera disponible en décembre au Japon pour un prix de 12 800 yens soit environ 105€. Pour le moment Sega n’a pas annoncé l’intention de la vendre en occident.
La Borne disposera de 36 jeux dont 10 ont déjà été annoncés :
- Alien Syndrome
- Alien Storm
- Golden Axe
- Golden Axe : The Revenge of Death Adder
- Columns II
- Dark Edge
- Tant R
- Virtua Fighter
- Fantasy Zone
- Altered Beast
Jouer à la mini Astro City sur télé sera possible
Il est naturellement possible de jouer directement sur la borne mais l’on pourra aussi la brancher sur son écran de télé avec un câble HDMI.
Il sera possible de jouer en multi à deux joueurs grâce à une manette. En effet, la borne dispose de deux port USB pour y brancher jusqu’à deux pads qui seront vendus séparément pour 3 058 yens soit environs 25€.
Pour rester dans l’esprit borne d’arcade, aucun réglage sur les jeux ne sera disponible, ce qui veut dire un seul niveau de difficulté. Toutefois, Sega a annoncé qu’il sera possible de faire des sauvegardes. Une très bonne nouvelle, qui permettra à certain d’entre nous d’enfin voir la fin de certains des titres les plus difficiles.